Maison de caractère Ct Ville de Chartres avec jardin

575.000€

Caractéristiques

  • 0

Détails

Idéalement situé au bord de l’Eure, au cœur de la ville de Chartres, à proximité des commerces, des écoles et de la gare, cette étonnante maison de 140m² sur un terrain clos et sans vis-à-vis de 300 m² exposé plein sud, a été totalement rénovée afin de créer un espace de vie où règne un sentiment de bien-être et de calme dès le pas du portillon franchi ! Cette atmosphère paisible donne la sensation d’être à la campagne ou en bord de mer sans quitter le centre ville de Chartres.

L’ensemble des pièces de vie est orientée plein sud et bénéficie d’une luminosité et d’un ensoleillement extraordinaire grâce aux nombreuses baies vitrées. Totalement restructuré lors de sa rénovation, le rez-de-chaussée est composé d’une extension constituée d’un grand salon-salle à manger avec une cheminée ancienne en pierre de 30m², d’un bureau avec poutres apparentes et d’un cellier-buanderie. Le bureau et la buanderie pouvant devenir une chambre et sa salle de bain privative. Une grande cuisine entièrement équipée et ouverte sur Le living de près de 24 m². Une autre chambre et sa salle d’eau privative offre encore un espace nuit à ce niveau de la maison. Pour recevoir dignement, une cave vous permettra de stocker de bons vins.

L’étage est composé de deux chambres, d’une salle de bains et d’une lingerie-dressing dans lequel sont prévues toutes les arrivées d’eau et d’évacuation nécessaires.

Double vitrage neuf aluminium sur la totalité des huisseries avec store BSO, carrelage, parquet à l’étage, toiture neuve et isolée en ardoise et en tuiles plates, gestion de l’eau chaude par la chaudière à gaz, isolation extérieure neuve et complète avec de la fibre de laine de bois, rien n’a été laissé au hasard pour cette réhabilitation de qualité garantissant ainsi des charges incroyablement basses concernant l’entretien de la maison. L’extérieur a également été pensé de façon à profiter au maximum des beaux jours et des moments conviviaux grâce notamment à un espace de réception dédié au farniente, un coin potager, des arbres fruitiers, une cour gravillonnée et un garage permettant de rentrer son véhicule directement dans le jardin.

D’autre part, si vous le souhaitez, vous pouvez également vous projeter avec la possibilité d’étendre encore le bâti grâce à un COS existant et non utilisé à son maximum. A vous de voir !

Notre avis : La ville, la campagne, la mer, ne choisissez pas et craquez pour cette maison offrant tout à la fois ces différentes ambiances. Si vous souhaitez vivre dans une maison moderne et chaleureuse, en osant le mélange des genres, vous succomberez à ce bien rare. Famille, amis, tout est possible pour cette maison mixant judicieusement intimité et convivialité.

  • ID: 6336
  • Views: 448