Maison de caractere du XVIII tout proche de Chartres

426.400€

Caractéristiques

  • 0

Détails

MAISON DE CARACTERE DU XVIIIème

Située au cœur de la vallée de l’Eure, dans un charmant village à la porte de Chartres, disposant de toutes les commodités (gare SNCF, commerces, école jusqu’au collège, professionnels de santé…), cette maison de caractère du XVIIIème, d’environ 270m² habitables saura vous séduire par son authenticité, son cachet, sa rénovation de qualité et son jardin de près de 1600m². Les éléments d’architecture d’origine et typiques de ce style de maison de caractère ont été judicieusement conservés : carreaux de ciment, parquet, poutres, corniches et moulures au plafond, cheminées de marbre dans chaque pièce, sous bassement bois, tomettes.

La maison est composée d’un boudoir dans le prolongement duquel se situe un vaste salon salle à manger, inondé de lumière par de larges ouvertures créées lors de la rénovation complète de la maison par des professionnels. Grâce à son plafond cathédrale, cet espace dispose d’une agréable mezzanine ainsi que d’une impressionnante cheminée, avec son système de récupération et de distribution de chaleur, qui se déploie sur toute la hauteur de la pièce ce qui confère à cet espace un caractère hors du commun. La cuisine équipée et réalisée sur mesure communique directement avec le living et également avec le jardin. A l’avant de la maison, une véranda, un bureau, ainsi qu’une lingerie et une chambre d’amis.

A l’étage, se situent une suite parentale avec placards-dressing et salle d’eau ainsi que trois autres chambres, une salle de bains et une salle d’eau le tout desservi par une pièce palière.  Au dessus de ce niveau de la maison, la présence d’un grenier permet, si on le souhaite, d’imaginer encore une extension possible à la maison existante.

Les matériaux authentiques et une restauration de qualité confèrent à cette maison un caractère indéniable. Les nombreuses ouvertures offrent une clarté et une luminosité très importante à l’ensemble des pièces. La maison est chauffée par le gaz de ville et dispose de l’assainissement collectif.

Son jardin clos et sans vis-à-vis de 1600m², arboré, paysagé et généreusement fleuri offrent un environnement bucolique où il fait bon se détendre en toute quiétude. Le jardin est composé d’un jardin, d’une terrasse, d’une cour, d’un grand terrain arboré et dispose de plusieurs petites dépendances, d’une cave et d’un garage.

Notre avis : à la recherche de cachet et charme, de bien-être et de confort, cette maison offre un cadre familial idéal, voir plus si affinité.

Diagnostic de Performance Energetique
Emission de Gaz à Effet de Serre
  • ID: 5993
  • Views: 269