Vaste maison au centre de CHARTRES

360.000€

Caractéristiques

  • 0

Détails

Dans le quartier historique de Chartres, au bord de l’Eure, cette belle maison familiale a été totalement remaniée dans les années 90 afin d’optimiser l’espace disponible et de tirer profit des moindres m². Bâtie avec soin, autour d’un patio de 35m², ensoleillé et sans vis-à-vis, elle offre une surface habitable de 225m² sur 3 niveaux. Les nombreuses ouvertures créées lors de la réhabilitation ainsi que l’orientation de la maison confère à l’ensemble des pièces une très agréable luminosité. Par ailleurs, très rare dans ce secteur recherché de la ville, un garage contigüe à la maison permet de solutionner le sujet du stationnement en ville.

Une fois le pas de la porte franchi, vous voilà dans l’entrée dans laquelle se trouve d’une part une grande et lumineuse pièce de vie de 30m² avec possibilité d’installer une cheminée et bénéficiant d’un accès direct sur la cour grâce à de grande baies vitrées, et d’autre part une cuisine équipée avec son espace repas donnant également sur l’extérieur, ainsi qu’un cellier-lingerie.

Vous empruntez un bel escalier typique de l’architecture Art Déco qui dessert les deux étages supérieurs. Au 1er vous disposez de 5 chambres dont une suite parentale avec sa salle de bain et son dressing, puis 4 chambres sont réparties autour d’un couloir desservant l’ensemble de ces pièces ainsi qu’une salle de bains et une salle d’eau.

Au 2ème étage, à nouveau deux chambres à coucher lumineuses et une très belle pièce avec mezzanine.

D’autre part, vous disposez d’un grenier et d’un abri de jardin. Lors de la rénovation, le double vitrage a été installé sur la plupart des fenêtres, le chauffage est électrique et la VMC est présente dans les pièces d’eau.

Notre avis : à voir absolument et sans tarder si vous cherchez une maison au potentiel indéniable et disposant d’une superficie rare dans ce quartier calme et reposant. Vous craquerez à coup sûr pour cette maison de famille dans laquelle il ne vous reste plus qu’à vous approprier les lieux et inscrire votre propre histoire. Si vous vous sentez capable de remettre au goût du jour une jolie maison de ville afin de réaliser un intérieur qui vous ressemble et que les travaux de rafraichissement ne vous font pas peur, vous pouvez alors acquérir cette maison bénéficiant d’un calme surprenant compte tenu de sa proximité avec l’ensemble des commodités : commerces, gare, transports.

  • ID: 6366
  • Views: 86