ANNEES FOLLES POUR MAISON CAPTIVANTE

477.000€

Caractéristiques

  • 0

Détails

ANNEES FOLLES POUR MAISON CAPTIVANTE

L’élégance et le raffinement dissimulés dans le moindre recoin, totalement rénovée avec un soin et un goût irréprochables, cette belle bâtisse typique des années 30 de près de 300 m² s’offre à vous sans retenue, et surtout sans rien à faire…Si vous avez peur de vous ennuyer ou si vous avez des projets en tête, il vous reste quand même une belle grange de 100m² au sol sur deux niveaux ainsi qu’un garage. Située entre Chartres et Gallardon, à proximité des gares de Saint Piat, Jouy ou Saint Prest, sur un terrain clos et sans vis-à-vis de 1000 m², cette solide maison à l’esprit Art Déco assumé, offre des volumes conviviaux et une vie en famille privilégiant le partage tout en préservant l’intimité de chacun.

L’ensemble des pièces de vie bénéficie d’une luminosité et d’un ensoleillement extraordinaire grâce aux nombreuses ouvertures. Totalement restructuré lors de sa rénovation, le rez-de-chaussée est composé d’une cuisine équipée et agrémentée d’un poêle à bois, communiquant librement sur le séjour doté d’une cheminée. Le rez de chaussée dispose également d’un autre salon communiquant directement sur l’extérieur, d’une chambre et d’une salle d’eau, au-dessus 2 autres chambres et une salle de bains. Cette disposition si particulière des pièces peut permettre d’envisager une partie indépendante au sein même de la maison. Par ailleurs, le 1er étage situé au dessus du grand living offre encore trois autres chambres, une salle de bains et une lingerie. Enfin, au second étage, l’espace parental composé d’une chambre, une salle de sport pouvant faire office de chambre, une salle de bains et un vaste dressing. La maison est édifiée sur un sous sol total notamment composé de deux caves pour stocker vos bons vins et recevoir dignement.

Double vitrage bois sur la totalité des huisseries, carreaux de ciment, camaïeu de carrelage aux couleurs faciles à assortir, parquet, toiture remaniée et isolée en ardoise et en tuiles plates sur les dépendances, gestion de l’eau chaude par la chaudière à fuel, assainissement individuel récent et aux normes, rien n’a été laissé au hasard pour cette réhabilitation de qualité. Avec cette propriété, les Arts Décoratifs se présentent sous un nouveau jour, les matières et les lignes des années 30 étant plus que jamais d’actualité, la métamorphose subi par cette maison en est l’expression même.

L’extérieur a également été pensé de façon à profiter au maximum des beaux jours et des moments conviviaux grâce notamment à un espace de réception dédié au farniente, un coin potager, des arbres et une cour.

Notre avis : Respectueuse de son passé et pourtant totalement ancrée dans un style au goût du jour,  n’hésitez pas et craquez pour cette maison offrant tout à la fois douceur de vivre et convivialité, façonnée de manière épurée et contemporaine vous n’aurez aucun mal à vous glisser dans cet intérieur actuel jouant avec les clichés de ces années folles. En famille, entourés d’amis ou en partie pour une activité professionnelle tout est possible pour cette maison mixant judicieusement esprit brocante et notes contemporaines, Vous ne pouvez pas passer à côté, comment ne pas succomber ?

  • ID: 7703
  • Views: 383