15Mn de Rambouillet , Maison de Campagne.

384.000€

Caractéristiques

  • 0

Détails

LA CAMPAGNE VERDOYANTE !

 

Idéalement située entre Chartres et Rambouillet, au cœur d’un ravissant hameau en zone classée monuments historiques, cette surprenante maison représente en tous points ce que l’on souhaite lorsque l’on imagine sa maison de campagne. La proximité avec le Canal Louis XIV et la Voise, l’église classée et un environnement immédiat ravissant constitué de jolies maisons de campagne, vous séduiront immanquablement. Dans un écrin champêtre, son architecture classique combinée aux choix assumés des propriétaires composent un inattendu mélange de styles auquel vous ne pouvez que succomber. Autour d’elle, 3 gares pour Paris à moins de 10 minutes et commerces et écoles jusqu’au collège à 5 minutes.

Ici, osez rêver en grand car ce sont deux maisons distinctes édifiées sur un terrain d’environ 1000m² qui composent l’ensemble du bien, plusieurs scénarios s’offrent à vous: la maison familiale de 150 m² et une maison de 80 m² pour les plus grands, pour les amis, pour le travail, pour héberger des hôtes…à vous de voir.

La maison principale est donc composée d’une ravissante cuisine communiquant avec un salon-salle à manger doté d’un plafond cathédrale offrant un caractère très particulier à cette pièce de vie surprenante par ses volumes. Equipée d’une grande cheminée et d’une large ouverture sur le jardin orientée plein sud, cette pièce est  indéniablement le cœur de la maison quelque soit la saison. A l’extrémité, vous disposez d’un autre lumineux salon avec son insert, plus intime et pouvant faire office de chambre. Toujours au rez de chaussée, la salle de bains moderne et claire dispose d’une baignoire et d’une douche. Remise au goût du jour avec poutres et escalier repeints en blanc, grâce à une combinaison affirmée de papier peints et de couleurs soutenues créant un fil conducteur chic et graphique autour d’une harmonie de tonalité, tous ces éléments confèrent modernité et clarté à l’ensemble de la maison. L’escalier qui est à lui seul un élément fort de la décoration permet d’accéder à la grande mezzanine surplombant le salon et aux deux chambres sous les toits, comme des alcôves de douceur.

La maison d’amis est constituée d’un salon, d’une cuisine équipée et à l’étage d’une salle d’eau autour de laquelle se répartissent deux lumineuses chambres où règnent simplicité et confort. L’atelier présent au rez de chaussée peut aisément être aménagé de façon plus confortable si besoin. A l’arrière de cette maison avec un accès direct par la cuisine, vous disposez d’une agréable terrasse en bois orientée sur une parcelle du jardin d’environ 450m² située à l’arrière de la propriété.

Chauffé au fuel, bénéficiant d’huisseries neuves sur toutes les ouvertures et d’un assainissement individuel récent et aux normes, ce charmant ensemble ne nécessite absolument aucuns travaux particuliers.

Notre avis : restaurées de façon à obtenir le meilleur de chacune d’entre elles, claires et modernes, ces deux maisons sont un écrin idéal pour s’installer et profiter les uns des autres. Si vous cherchez un nid douillet où vivre dans un cadre confortable et une atmosphère de bien être, mixant audacieusement l’ancien et le contemporain, si vous souhaitez profiter des beaux jours à venir, n’attendez pas…

  • ID: 7489
  • Views: 216