ANCIEN CORPS DE FERME AU CARACTERE AFFIRME Secteur Ablis

498.000€

Caractéristiques

  • 0

Détails

Authentique et solide maison ancienne, cette bâtisse aux murs épais est située au cœur d’un hameau tranquille, à proximité d’Ablis et d’Auneau et de tous les services disponibles dans ces agglomérations ainsi que de la gare pour Paris et les grands axes routiers et autoroutiers.

Entièrement restaurée et particulièrement confortable, double vitrage bois neuf sur la totalité des huisseries, volets en bois neufs, chaudière neuve aux granulés de bois permettant des dépenses énergétiques extrêmement réduites, assainissement collectif, portail en fer forgé neuf, fibre, la maison bénéficie en outre d’une belle luminosité grâce à des ouvertures portes et fenêtres sur l’ensemble des  façades et notamment celle qui est orientée sud-ouest et donnant sur le jardin d’agrément.

Cette confortable maison de presque 200 m² bénéficie d’espaces conviviaux et d’une grande pièce de vie près d’environ 60 m² combinant cuisine ouverte sur la salle à manger et le salon. Un subtil mélange de matériaux anciens témoigne de l’authenticité des lieux : poutres apparentes, cheminée en pierre, sols en tommettes, cuisine en carreaux de Delft. En enfilade, autrefois l’étable de la ferme ayant conservé son ancienne mangeoire, cette autre pièce du rez de chaussée confère à cette maison une atmosphère toute particulière dans laquelle on se sent immédiatement bien. Toujours à ce niveau de la maison, les éléments nécessaires à la vie de tous les jours ont trouvé leur place dans un espace dédié et totalement neuf : la chaufferie-buanderie.

A l’étage, une grande pièce palière aujourd’hui utilisée en bureau fait la jonction entre les 3 chambres dont l’une est dotée d’un insert. Une grande et lumineuse salle de bains vient compléter cet  étage.

Edifiée sur un terrain en partie clos de 3800 m² agrémenté d’un magnolia, d’un jasmin, de cerisiers, d’un pommier et largement fleuri, la maison dispose également d’une grange d’environ 100m² au sol comprenant un garage, un atelier et une mezzanine permettant de stocker et de garer des véhicules. Une ancienne petite écurie ainsi qu’une cave voutée viennent compléter les espaces extérieurs. Par ailleurs, accolé à la grange, orienté sur le jardin et totalement restauré, un préau offre un bel espace supplémentaire permettant d’imaginer un lieu de convivialité en toute saison.

Notre avis : vous souhaitez vivre dans un cadre à la fois confortable et authentique, vous êtes à la recherche d’un bien hors norme et soucieux de vivre dans une maison aux énergies propres et adaptée à une vie de famille, pouvant accueillir vos proches et vos amis, cette maison est pour vous. La qualité de cette rénovation vous assure une vie agréable tout en bénéficiant de caractéristiques résolument modernes.

  • ID: 7416
  • Views: 240