ELEGANTE et DISCRETE

448.500€

Caractéristiques

  • 0

Détails

Cette élégante et discrète propriété de 150m² située au cœur d’un village,  entre Rambouillet et Chartres, à 10 minutes d’une gare pour Paris, à proximité immédiate de la N10 et à 50 minutes de la porte d’Orléans, saura vous séduire par son cachet et son esprit maison de famille authentique et chic.

Une fois le portail franchi, au bout de l’allée bordée de marronniers et de tilleuls, se dresse fièrement cette maison 1900 remplie d’histoires. Derrière cette belle façade, se cache une maison de famille qui possède tous les atouts d’une demeure de caractère : carrelage ancien, parquet, cheminées, hauteur sous plafond, toit en ardoise, entourage des fenêtres en briques, perron, cave voutée. L’ensemble est disposé sur un bel espace de 2300 m² clos de hauts murs, fleuri et arboré, composé d’une terrasse, d’une pelouse et de plusieurs petites dépendances : une grange atelier-bucher, un préau avec grenier aménageable et….pour parfaire le tout, une piscine couverte et chauffée de 9m x 4 m, située dans l’enceinte de la propriété, accessible tout au long de l’année grâce à son abri également chauffé.

Au rez-de chaussée, une belle entrée en carreaux de ciment dessert la cuisine et une spectaculaire et lumineuse pièce de vie aux volumes très appréciables et agrémentée d’une cheminée. A ce niveau de la maison se situe également un bureau pour lequel on peut imaginer d’autres fonctions. La chaufferie-buanderie et un accès intérieur à la cave voutée sont également présents à ce niveau de la maison.

Même si elle reste à remettre au goût du jour dans certains espaces, cette confortable demeure dispose néanmoins de tous les avantages d’une rénovation récente et complète: double vitrage PVC façon bois sur l’ensemble des huisseries, chaudière De Dietrich au gaz, adoucisseur d’eau, toiture ardoise entièrement rénovée, cette maison ne nécessite pas de travaux de gros œuvre. Parquets anciens, tommettes, cheminées, nombreux placards dissimulés dans les moulures, escalier à l’esprit Art Déco….il ne manque rien, juste votre intervention afin de redonner un nouvel élan à cette belle assoupie !

Au 1er étage, quatre chambres dont une parentale avec sa salle de bains privative,  et une salle d’eau neuve.

Sous les toits, un grenier isolé, avec sa charpente apparente permet d’imaginer si nécessaire des aménagements complémentaires ou bien un espace vierge qui se remplira sans difficultés de souvenirs d’enfants.

Notre avis : vous êtes à la recherche d’un havre de paix ce bien d’excellente facture est fait pour vous. Profitez du calme et de ce cadre propice à la convivialité,  l’ensemble des pièces orientées sud-ouest permettant à la lumière et à la nature environnante de faire partie intégrante de la maison.  

  • ID: 6998
  • Views: 665