ELOGE DE L’AUTHENTICITE

441.000€

Caractéristiques

  • 0

Détails

ELOGE DE L’AUTHENTICITE

Vos souvenirs d’enfance et les images d’Epinal de la ferme idéale comme on en rêve ne vous trahiront pas une fois le porche de cette propriété franchi. Empreinte de son histoire et riche de son passé, rien ne manque à cette ancienne exploitation agricole : la maison d’habitation, l’étable devenue maison d’amis, la grange, la porcherie transformée en atelier, l’écurie qui a fait place à un garage, la cave voutée, le préau, le four à pain, le puits et son abreuvoir, le bûcher, le potager, l’espace pour les herbes aromatiques, le pigeonnier, l’enclos. Totalement rénovée dans les règles de l’art et sauvée par des amoureux de demeures anciennes.

Au cœur d’un village disposant d’une école primaire, idéalement situé à 15 minutes de deux gares pour Paris, 5 minutes de toutes commodités et à 20 minutes de Rambouillet et de Chartres, ce rare et bel ensemble d’une totalité de 245 m² habitables saura vous séduire par ses nombreuses possibilités et son esprit authentique.

La maison principale est composée d’un agréable salon avec insert, boiseries, poutres et tommettes, la salle à manger conviviale est séparée de la cuisine dinatoire équipée par une entrée. Une salle d’eau et une lingerie sont également situées à ce niveau de la maison. A l’étage, une suite parentale composée d’une chambre et d’un cabinet de toilettes. Un vaste et lumineux espace de 63 m² permet d’envisager la création de deux ou trois chambres. Sous les toits, l’ensemble de la superficie restée vierge est la promesse de possibles aménagements.

La maison d’amis avec sa surprenante mangeoire sauvée des décombres est constituée d’un grand living de 57 m² avec son coin cuisine équipée, une salle d’eau et une ravissante chambre avec dressing disposant d’un accès direct sur l’extérieur. A l’étage une grande chambre de 30 m² et un espace encore vierge non aménagé. L’ensemble permettant d’accueillir d’ors et déjà famille, amis ou même de réaliser des chambres d’hôtes.

Une vaste grange de près de 130 m² constituée de deux espaces dont une salle pouvant servir de salle de réception pour vos futures fêtes, font de cette dépendance une part belle aux projets les plus audacieux.

Un ravissant préau servant de lieu de détente offre à nouveau un espace idéal pour recevoir aux beaux jours, donnant sur le parc clos et sans vis-à-vis de 1620 m², arboré, paysagé et généreusement fleuri, il offre un cadre bucolique où il fait bon se détendre en toute quiétude.

Un style campagne assumé avec des matériaux authentiques et régionaux parfaitement remis en œuvre par des artisans locaux, des poutres apparentes, murs en moellons, tomettes au sol, tous les ingrédients d’un bien de caractère ainsi qu’une restauration de qualité confèrent à cette maison un charme indéniable tout en faisant la part belle au confort : assainissement collectif, double vitrage bois, chauffage au propane, VMC, réseau connecté  à la fibre.

Notre avis : à la recherche de bien-être, cette maison offre un cadre familial idéal, voir beaucoup plus si affinité…Cultivez un art de vivre sans sophistication inutile, dans un esprit cottage. Un peu comme une Madeleine de Proust en Eure et Loir, ne passez pas à côté de cette valeur sûre. C’est ici un retour aux sources et à nos racines réconfortants, un peu comme une réminiscence heureuse promesse d’un avenir durable.

 

  • ID: 7684
  • Views: 432